Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Absentminded, pour ceux qui ne sont pas toujours là...
26 avril 2009

Dj Shadow - Changeling

DJ Shadow aura toujours pour moi un goût de chocolat.

Comme vous le savez sûrement déjà, je voue un espèce de culte à DJ Shadow. Ce mec me met sur les genoux. Toujours est-il que, ce soir, pendant mes révisions, je me suis fait cette réflexion : DJ Shadow aura toujours pour moi un goût de chocolat. Que je vous raconte, ma Madeleine de Proust personnelle...

Après une dure journée plongée dans ce que je considère un très bon roman (Breaking Dawn, le quatrième tome de Twilight, vous savez, cette saga avec des vampires qui, au soleil, se couvrent d'un million de petits diamants... Pas des vrais vampires quoi. Enfin vous voyez), je me suis finalement mise au travail : trois tests la semaine prochaine, le boulot a fini par me rattraper... 22h10, je me mets au travail. Eh oui, la nuit je suis plus inspirée que le jour. 23h30 sonne et j'entends, entre deux chansons de ma playlist du moment (la radio Rock En Seine de Deezer) des... hurlements dans ma cage d'escalier. Intriguée, je mets sur pause la chanson qui vient de commencer et m'approche de la porte. Je souris en entendant une fille chanter à tue-tête, dans l'appartement d'en-dessous, "ET SOUDAIN SURGIT FACE AU VENT LE VRAI HEROS DE TOUS LES TEMPS"...

Un sourire au visage, je retourne à mon bureau, et soudain l'idée me frappe : tiens, mais si j'écoutais un petit DJ Shadow, ça fait toujours du bien et ça fait longtemps. J'installe le CD dans le lecteur, branche mon super casque presque flambant neuf, et je me replonge dans mes révisions.

Et soudain, un goût de chocolat dans la bouche. La chanson qui le provoque est "Changeling". Je ne sais pas trop pourquoi ni comment, alors que cette chanson n'est pas une de mes favorites, je me retrouve plongée dans les étés de lycée, les après-midi et les nuits passées devant l'ordinateur à manger du chocolat en discutant avec divers garçons de mes accointances (joli mot, dur à placer, je suis pas sûre de l'orthographe maintenant que j'y pense). Les nuits entières. Les levers de soleil ou, exténuée mais ravie, je retournais dans ma chambre avant que mes parents ne se lèvent, et je fumais une dernière cigarette en regardant le ciel s'éclaircir par le velux ouvert.

C'est là que je me suis fait cette remarque : DJ Shadow aura toujours pour moi un goût de chocolat.

pluie

Carte postale de PostSecretFrance. Même si je préfère la version US.

Albums de DJ Shadow (que je conseille) : Preemptive Strike, Endtroducing, The Private Press, The Private Repress, Live! In Tune & On Time. Mais n'écoutez surtout pas The Outsider, où il a rajouté des rappeurs ricains, celui-là il craint vraiment du boudin! Et avec Cut Chemist : The Hard Sell (Encore).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On a tous des chansons qui nous ramène des années en arrière :)<br /> Goût de chocolat ? C'est marrant en tout cas :p<br /> <br /> Moi aussi je devrais m'y mettre, aux révisions... Mais j'ai une soudaine flemme qui m'envahit, rien que d'y penser.<br /> Tant pis, j'improviserais comme d'habitude haha.<br /> Je n'aime pas la pluie quand je décide de bien me coiffer D:
Chez Absentminded, pour ceux qui ne sont pas toujours là...
Publicité
Publicité