Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Absentminded, pour ceux qui ne sont pas toujours là...
7 février 2010

Four Tet - Sing

Le retour des vacances s'annonce plus joyeux. Le sourire aux lèvres, heureuse de ces quelques temps passés loin de tout ça. Je pensais que ça serait difficile, mais même pas. La vie est revenue en moi, comme la sève dans les arbres au printemps. J'ai rit, chanté, dansé, oublié d'être triste. La maladie m'a cueillie par surprise. La journée à la clinique, sous perf. Les deux jours à dormir. Maintenant, ça va mieux. C'est la rentrée. Je retrouve mes marques dans mon appartement, mais pas celles de la tristesse. Les chansons tristes, je ne les écoute plus que d'une oreille. Je préfère m'en remettre à l'électro. Au nouveau Four Tet surtout, magnifique, majestueux. Majuscule, comme dirait quelqu'un.

Alors ce soir, j'oublie toute ma tristesse. J'oublie toute cette attente. Les moments passés auprès d'"elle" m'ont bien aidée. Je lui ai fait oublier le Mexique et ses parents tortionnaires, elle m'a fait oublier ce garçon. J'aimerais pouvoir dire qu'on a refait le monde, qu'on a conversé à bâtons rompus toutes les nuits, mais non. Simplement sa présence. Le fait d'être ensemble. La route toutes les deux, chantant, piaillant, regardant l'horizon. Le soin qu'elle a prit pour moi quand j'ai vomi tripes et boyaux, quand elle m'a poussée dans ma chaise roulante à la clinique, quand elle s'occupait de tout, pendant que je dormais sur les chaises en bois de la salle d'attente. Je lui ai dit merci, mais ça ne me semble pas suffisant. Ces quelques jours furent une bouffée d'oxygène. Grâce à elle, je me sens mieux. Et ça, ça vaut tous les mercis.

Je m'en retourne au travail, au rangement, au grand ménage. Pour moi, une nouvelle saison commence. Et avec elle, je me relève, je renais. J'oublie, je pardonne, je fais table rase du passé. La blessure de mon coeur commence tout juste à se cicatriser. Bientôt, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

La paix semble s'être finalement faite en moi.

 

truefeelings

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'espère que tu es en meilleure santé<br /> j'aime ta façon d'écrire.. quand on commence à te lire on ne peut plus s'arrêter<br /> Belle soirée à toi
N
J'me baladais sur postsecret et puis j'me suis dit "j'l'ai déjà vu celle-là".<br /> Et en fait c'était ici.<br /> <br /> (rien de plus palpitant à dire, désolée)<br /> <br /> J't'embrasse
H
J'espère que tu vas mieux et que la paix ne te quitteras pas ;)
Chez Absentminded, pour ceux qui ne sont pas toujours là...
Publicité
Publicité