Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Absentminded, pour ceux qui ne sont pas toujours là...
11 juin 2010

Jet - Are You Gonna Be My Girl

Comme à chaque rendez-vous avec lui, je me dis que ça va mal se passer, qu'on n'aura rien à se dire. J'ai une peur panique des blancs dans une conversation. Vous avez jamais remarqué? Il faut un super degré d'intimité pour pouvoir rester à deux sans parler, sans que le silence ne gêne personne. Alors voilà, comme à chaque fois, je l'inonde de paroles. Je lui raconte tout, de A à Z, et pas forcément dans le bon sens. Je lui parle des cours, des conneries de copines. Je lui parle des garçons, ceux avec lesquels je m'entends bien. Ceux avec lesquels je m'entends pas aussi. Je me fais mousser, je lui raconte mes coups d'éclats, mes coups de gueule. Ouais parce qu'on dirait pas comme ça, parce que je suis toujours souriante, que dès fois je m'énerve et gueule un bon coup. Je lui parle du rugby, du hand, du footing que j'ai repris. Je lui raconte les abdos, au moins 100 avant chaque douche, mon nouvel objectif. Je suis sûre qu'il se noie dans mes paroles, qu'il boit la tasse. Je le vois à ses yeux qui commencent à s'embrumer. Alors je perds le fil, je perds mes mots. J'm'embrouille, je ralentis le débit. Et puis, alors que je plonge ma cuillère dans mon fondant au chocolat, lui racontant une super recette de cuisine que je fais tout le temps, il pose sa main sur la mienne. Je m'arrête en pleine phrase, je regarde sa main, je lève lentement les yeux, je trouve son regard. Il me sourit et me dit "hey, Chérie, ralentis."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Forcément J'aime, trel bel ecrit...j'aime <3
H
Joli texte, je connais cette sensation de gêne, je comprends tout à fait ton personnage !
Chez Absentminded, pour ceux qui ne sont pas toujours là...
Publicité
Publicité