Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Absentminded, pour ceux qui ne sont pas toujours là...
31 juillet 2008

Tunng - Bullets

J'ai été utilisée. Manipulée. Tragiquement, fatalement. Par une amie, qui plus est. Son corps contre le mien. Mes doigts dans ses cheveux et mes lèvres dans sa nuque. Que voulez-vous, on s'y laisse prendre. On se laisse aller. Alors les bouches se rencontrent. Echange de salive. Les lèvres qui remuent, les langues qui tournicotent et s'emberlificotent. Et puis, les mains qui descendent. Un peu plus bas. Toujours plus bas. Les corps s'échauffent. Les esprits s'envolent. Les coeurs s'emballent. Et tout à coup... On se retrouve la tête contre sa poitrine, le genou entre ses jambes. Et elle qui te serre. Qui y a pris du plaisir. Toi tu restes là, sans un mot, sans un geste. Tu sais ce qui s'est passé, mais d'un côté tu sais pas trop. Mais merde, il s'est passé quoi exactement.

Puis tu pèses les implications pendant que son souffle se régularise. Merde. Moi + Elle = Nous. Mais Elle + Lui = Eux. Et Moi + Lui = Nous aussi. Du coup, on a fait quoi? Adultère, Trahison? Expérience? Et voilà ce qui nous pend au nez : Elle + Lui c'est fini, Moi + Lui aussi, et Moi + Elle n'en parlons pas. Du coup, Elle Lui en parle. Ce qu'il dit je ne sais pas, mais Elle + Lui = Toujours Eux. Je ne Lui en parle pas. Mais de toute façon Lui + Moi = ça bat de l'aile. Et du coup Elle + Moi = Froid.

Alors je me tourne vers d'autres, celles qui veulent encore bien m'écouter et parler avec moi. Et surtout vers un autre. Que je regarde, presque, à la dérobée et qui me lance des regards, enfin je crois. Et je veux qu'il se rapproche. Qu'il danse avec moi. Qu'il me prenne dans ses bras et m'emmène à cet endroit, connu de nous seuls. Cet endroit près de la plage, un peu plus loin en remontant les berges de la rivière. Cette esplanade d'herbe où poussent des plantes un peu comme des herbes de pampa mais en plus petit. Et beaucoup plus doux. Ce lieu où pendant plusieurs heures nous avons parlé, allongés, regardant les étoiles, lui qui me chatouille avec une de ces plantes et moi qui fait semblant de ne pas vouloir lui sauter dessus. Alors lui qui fait semblant de ne pas voir que je veux lui sauter dessus. Lui qui agit en gentleman et qui oublie de me sauter dessus, alors que le moindre contacte nous électrise.

Mais même ça, ça bat de l'aile. Même s'il m'a vue et regardée, il n'a pas fait un pas vers moi. Enfin si, et j'ai cassé un verre. Du coup il a reculé. Et très peu de temps après on est partis. Alors que je ne rêvais que de dormir près de lui, moi... Enfin, presque.

Du coup je me sens seule, et personne à qui le dire. Alors j'écris ici, nouvel exutoire pour mes fantasmes et mes réalités. Mes secrets les plus mal gardés. Que je dois lancer quelque part pour qu'ils arrêtent de me ronger. En espérant que quelqu'un, quelque part, tombera ici, viendra me voir et me lire. Saura qui je suis et remontera le fil d'Ariane jusqu'à moi. Dénouera les noeuds pour me délester de mes poids. Me prendra dans ses bras pour me protéger de tout ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Absentminded, pour ceux qui ne sont pas toujours là...
Publicité
Publicité